jeudi 23 novembre 2023

T comme table décennale

  • Camille, veux-tu m'accompagner aux archives, j'aimerai chercher des renseignements sur la famille BRUIANT à Jaux dans l'Oise ?

  • Oui bien sûr Papy, je pourrai t'aider.

  • Je suis content que tu viennes avec moi, je vais chercher dans les tables décennales, les naissances, mariages, décès.

  • C'est quoi les tables décennales ?

  • C'est un registre récapitulatif des actes d'état civil classés par ordre alphabétique et par date sur une période de 10 ans.

  • C'est assez facile alors.

  • On va aller sur les tables décennales de la commune de Jaux et on aura une liste de naissances, mariages et décès à la lettre B comme BRUIANT.

  • Merci Papy, je crois que j'ai compris, allez en route.


Agnès pour les J&G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire