mardi 7 novembre 2023

F comme Facebook


Camille, tu es encore sur ton portable !

J’aide Papy pour nos recherches généalogiques, Mamy. Je suis en train de lui créer un profil Facebook. C’est un réseau social.

Et quel rapport avec la généalogie ? Ton grand-père a déjà une vie sociale bien active au club de généalogie ! Il ne va quand même pas passer ses soirées à discuter sur Facebook avec ses copains du club ?

Non, Facebook va lui permettre beaucoup mieux : il pourra discuter généalogie avec le monde entier, et en un clic ! Ce n’est pas toi qui évoquais l’idée d’une cousinade ? Bien pratique de retrouver et de contacter les cousins éloignés sur Facebook ! Et sais-tu qu’il y a des pages Facebook consacrées à certains villages ? Bien pratique aussi pour dénicher des cartes postales et des photos anciennes ! Il y a également de plus en plus de groupes de généalogie, des groupes généralistes mais aussi des groupes consacrés à des archives ou à des thématiques généalogiques précises. Et si on a une question, on a des interlocuteurs passionnés qui donnent volontiers un coup de main. Les groupes régionaux sont également très actifs.

Facebook, c’est une brocante géante, si je comprends bien ?

C’est ça, on commence à fouiller et on déniche parfois la pièce rare ! Tiens, voilà Papy…

Camille, le Président du club de généalogie m’a dit qu’il avait créé la page Facebook du club ! Tu me montres ?!


Céline pour les J&G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire