samedi 26 novembre 2022

W comme Welcome all young children

  • Bienvenue ma chère Camille. Tu vas pouvoir découvrir tes racines familiales et créer un arbre généalogique culinaire. Cette activité t’est proposée par les archives Nationales des États Unis. (https://www.archives.gov/education/family-history)

Mais tout d’abord sais-tu comment dire bienvenue à tes amis anglais ?

  • Euh….. non ! Tu peux me le dire ?

  • Eh bien on dit : Welcome all young children .. ce qui signifie bienvenue à tous les jeunes enfants. C’est notre lettre du jour le W !

  • Alors on commence notre arbre généalogique ?

  • Tu vas avoir besoin de quelques feuilles de papier cartonné, de marqueurs, de crayons de couleur de ton choix, d’une paire de ciseaux, de photos découpées dans de vieux magazines, un tube de colle,

  • Et bien sûr beaucoup d’imagination et de créativité !

  • Débute tes recherches en interrogeant les membres de ta famille, parents, grands-parents, oncles, tantes (les questions sont ci-dessous).

Quel est l’un de vos plats préférés que vous aimez partager en famille ?

Pourquoi est-ce votre plat préféré ? est-ce que quelqu’un de ta famille avait l’habitude de le cuisiner ? Est-ce un plat qui s’est transmis dans la famille (une recette de ta maman, transmise par ta grand-mère qui la tenait elle-même de sa mère). Ou bien y-a-t-il une autre raison ?

Ensuite note ou dessine chaque plat que ta famille t’a décrit et compare leurs réponses. Est-ce que les membres de ta famille ont cité les mêmes plats ou bien sont-ils différents ?

Compare les plats favoris de ta famille avec tes goûts.

Recherche dans les magazines, les revues une photo des plats qui ont été cités et découpe-les.

Crée ton arbre généalogique culinaire familial :

Tout d’abord dessine un arbre. Sur le tronc tu y mettras la photo de ton plat favori.



Au-dessus de toi, à gauche tu colleras le plat favori de ton papa et à droite le plat favori de ta maman. Et ainsi de suite pour tes grands-parents paternels et maternels, tes oncles et tantes, cousins , cousines, etc..

Tu pourras montrer ton arbre des plats familiaux préférés à ta famille et leur demander si la cuisine est quelque chose d’important pour eux et l’histoire de leur famille.

Voilà Camille, tu peux te mettre à la cuisine et partager un bon repas avec toute la famille.

  • Merci Mamy, je n’ai plus qu’à m’y mettre !

François pour J&G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire