samedi 20 novembre 2021

R comme la Rue du temps qui passe

 « La Rue du temps qui passe ». C’est avec Véronique de l’association J&G que nous partons à la découverte de ce lieu insolite situé au cœur du Périgord.

Le musée de l’époque de grand-papy ... Une sortie en famille au cœur du Périgord

La machine à remonter le temps.... à 20 km de Sarlat, à Allas-les-mines très exactement. Un musée pas comme les autres où on peut retrouver la vie de nos papys et arrières-mamies.

Deux rues pavées à l’ancienne et bordées d’échoppes de ce temps que ni vous ni moi n’avons connu .... de ce temps où nos arrière-grands-parents foulaient les pavés de leurs galoches ou de leurs jolis souliers selon leurs rangs.

Bienvenue dans l’époque de grand-papy

Ici vous découvrirez le vieux vélo de votre arrière-grand-mère, une poste à l’ancienne où on pouvait venir téléphoner, la pharmacie qui était du temps de papy « la boutique de l’apothicaire », l’atelier de la dentellière qui fabriquait ces jolis gants de dentelles comme ceux bien rangés dans le tiroir de mamie ... Il y a aussi l’atelier du sabotier et celui du bourrelier ... de vieux métiers exercés par nos ancêtres

Dans chaque échoppe plein d’objets d’antan ... Certains que l’on reconnaît et d’autres que l’on découvre et ... bien caché au milieu un objet d’aujourd’hui qu’il faut trouver ... A la fin de la visite si tous les objets d’aujourd’hui ont été trouvés dans les 25 boutiques d’autrefois .... une surprise vous attend.

Si vous passez en Dordogne, faites donc le détour par « la rue du temps qui passe » ... C’est le musée le plus mignon que je connaisse ... Et si vous êtes avec vos grands-parents, ils seront tout heureux de vous raconter la vie d’autrefois.  


L’article original dont est issu ce résumé pour l’association « les Jeunes et la Généalogie » dans le cadre du Challenge AZ 2021 est ici : https://geneascribe.fr/2020/06/18/la-rue-du-temps-qui-passe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire