Camille et sa grand-mère partent la journée pour aller au salon de généalogie. La grand-mère espère initier sa petite fille à la généalogie. Il découvre un stand d’un association qui s’appelle les jeunes et la généalogie
Regarde Camille, il y a un stand qui est fait pour nous.
Oui et regarde sur la table ! Il y a même un Escape Game.
Qu’est ce que ça signifie ce mot ?
C’est de l’anglais. Escape Game signifie “Jeu d’évasion”. Au départ, ce jeu consiste à tenter de s’échapper d’une pièce en un temps limité (généralement une heure) et se pratique habituellement en groupe.
Mais il n’y a pas de pièce fermée ici ?
Il y a plusieurs variantes maintenant. Avec mes amis, je joue à ce jeu avec des cartes et un téléphone portable. Par exemple, la dernière fois, il fallait aider un explorateur à trouver une momie en Égypte. À mon avis, ici le principe consiste à ouvrir le coffre qui est sur la table en un temps record.
Après avoir joué, Camille et sa grand mère évoquent leur expérience
Alors Mamy ? Est ce que ce jeu t’a plu ?
Oui mais heureusement que tu étais là, je n’aurai jamais réussi toute seule.
C’est un travail d’équipe. Moi non plus, je n’aurai jamais réussi à résoudre l'énigme généalogique sans toi. En tout cas, ce jeu m'aura permis de comprendre quelques astuces pour faire de la généalogie. Tu pourras m'aider à remplir l’arbre que j’ai eu en cadeau ?
Oui bien sûr. Il faudra que je me renseigne, il doit exister d’autres manières ludiques d’apprendre aux enfants à faire de la généalogie.
En arrivant sur un autre stand, la grand-mère de Camille trouve un jeu autour de la généalogie. Elle décide de l’acheter dans l’espoir de faire découvrir une vocation à sa petite fille tout en s’amusant.
Brice pour les J&G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire