La famille existe dans la vie d'un enfant dès sa naissance, quelle que soit sa composition. Nous vous présentons deux livres destinées aux petits, voire tout-petits. Ils donnent vie à des personnages terriblement attachants pour illustrer des propos emplis de tolérance et d'espoir.
Georgette crée des personnages colorés avec des visages ronds et sympathiques. Ils racontent les différents types de familles dont on peut faire partie. Le texte est court, simple et émouvant, il fait mouche à chaque page. Ce livre est dédié "à toutes les familles, les petites, les grandes, les pas faciles, les sérieuses, les différentes, les marrantes, celles qu'on n'a pas choisies et celles qu'on s'est fabriquées". Beau programme!
Aurélia Gaud nous présente des personnages qui ressemblent tout à la fois à des quilles et à des matriochkas, flamboyants de couleurs. On découvre deux couples de grands-parents, leurs enfants et leurs petits-enfants. Comme le suggère le titre, les familles se mêlent, les couleurs de peau aussi. Magnifiques illustrations pour mettre en valeur un message sur la diversité.
Des ouvrages très attrayants au contenu tout aussi attrayant, sympa et tolérant
RépondreSupprimerC'est tellement important d'englober TOUTES les familles!
RépondreSupprimerEssentiel, en effet! Heureusement il existe de plus en plus d'ouvrages traitant la famille sous tous ses angles.
RépondreSupprimer