mercredi 13 septembre 2023

#Genea ou comment je suis tombé dans la généalogie tout petit ! Episode 44

 Duo généalogique (ou généalogie en duo) à Roëzé-sur-Sarthe : Morgan, 14 ans, et sa Maman Sandra

Morgan :

J'ai commencé à m'intéresser à la généalogie à l’âge de 11 ans.

En fait, je me suis intéressé à ce que faisait ma mère avec tous ces documents.

Je me posais des questions comme « Que fait ma mère ? A quoi cela sert ?

Sa Maman :

Morgan cherchait à comprendre qui étaient ses ancêtres.

Morgan :

Pour le moment nous en sommes à 150 personnes dans notre arbre, il y a les ascendants mais aussi les cousins.

Sa Maman :

Nous le faisons ensemble à la maison quand nous avons le temps.

Morgan :

Ça m’arrive de faire des recherches seul de temps en temps.

Sa Maman :

Mais, nous faisons nos recherches surtout lors de nos réunions avec le groupe de généalogie GEPAHIS (Généalogie Passion Histoire) de Roëzé-sur-Sarthe https://www.youtube.com/watch?v=VVjk5Hmv-e8

Morgan :

Dans la généalogie, ce que j’aime c’est le fait de rechercher.

Ce que j’aime le moins, c'est quand on ne trouve pas.

Sa Maman :

Il reste beaucoup de questions pour le moment.

Morgan :

J’ai été surpris de voir qu'un de mes ancêtres, âgé de 68 ans, s'est remarié avec un jeune femme d'une vingtaine d'années.

Sa Maman :

Dans la famille, les personnes sont étonnées que Morgan s'intéresse à la généalogie.

Ses amis n'y portent pas plus d'intérêt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire