jeudi 9 juin 2022

#Genea ou comment je suis tombée dans la généalogie toute petite ! Episode 35

    Je m’appelle Jeanne, je suis en cinquième, et je fais partie du club généalogie depuis maintenant plus d’un an. Je travaille sur le site Généanet, pour m’avancer dans mes recherches et trouver plus d’informations. Je fais également des recherches sur le site des archives départementales, et j’essaie de chercher un maximum d’actes pour être sûre que tout soit vrai et archivé. Notre professeur M. Godmet, m’aide aussi énormément lorsque j’ai des doutes, des questions ou bien que je suis bloquée. Il nous met à disposition des informations qu’il a lui-même cherchées et trouvées pour nous. J’ai participé à un salon de la généalogie à Guebwiller (Haut-Rhin, Alsace) en octobre 2021, en aidant à tenir le stand du collège.

      Lorsque j’ai débuté la généalogie, je ne m’y connaissais pas beaucoup et n’y portais pas un grand intérêt. Mais c’est vite devenu un hobby, quelque chose que l’on aime faire, que l’on aime partager… Lorsque j’ai une belle trouvaille avec beaucoup d’informations, je me sens comme obligée de compléter mon arbre, et d’aller toujours plus loin. J’ai découvert des photos et des articles de journaux sur une partie de ma famille qui était gérante de l’entreprise de monuments funéraires KREIDER de 1892 à 1991 à Soultz. 

   Ayant des origines suisses et polonaises, il ne m’est pas toujours facile de trouver des informations, mais en approfondissant vraiment, (dates exactes, lieux…) je réussis (presque) toujours à trouver une information. Je pense continuer mes recherches à l’avenir car c’est maintenant devenu une passion, et peut-être trouverai-je un jour quelque chose d’exceptionnel !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire