mercredi 4 mai 2022

#Genea ou comment je suis tombée dans la généalogie toute petite ! Episode 34

 Florine Vansante partage son expérience au sein de son club généalogie:

   J'ai rejoint le club généalogie car mon professeur M. Godmet me l'a proposé et je suis venue, j'ai commencé, j'ai continué et je ne suis pas partie. J'ai même entraîné une amie qui, elle aussi, a commencé, continué et ne s'est pas arrêtée.

   Dans mes recherches, j'aime particulièrement trouver des ancêtres de plus en plus loin dans mon arbre généalogique, j'ai déjà retrouvé une personne ayant vécu en 1500.

   Ma famille, et plus particulièrement mes grands-parents, m'ont soutenue dans mes recherches en me montrant des photos et des documents très importants.

   Je rencontre des difficultés dans la branche du côté de mon père, car ils ont des origines belges et il faudrait écrire une lettre pour la mairie du village où ils ont vécu.

   Une des découvertes qui m'a surprise est que mon ancêtre du côté de ma mère est mort pendant la première guerre mondiale.

   Je me vois continuer la suite de mes recherches pendant encore un grand moment, car je ne pourrais pas arrêter d'un coup vu où j'en suis actuellement. Ce sont des recherches de plus en plus approfondies de jour en jour avec également beaucoup d'aide de mon professeur sans qui je ne serais pas à ce niveau-là aujourd'hui.

   J'espère en tout cas faire plein de belles découvertes en continuant la généalogie et remonter encore plus loin dans mon arbre.



1 commentaire:

  1. Bon courage pour la suite de vos recherches. Il faut savoir être persévérant.

    RépondreSupprimer