Merci à Suzane, 9 ans, pour ce bel arbre et pour ce mot d'enfant qui résume la journée d'études "des racines pour créer l'avenir": nous faisons avec les jeunes de la "génialogie"!
Tous les témoignages et les échanges fructueux l'ont prouvé, une fois de plus: la généalogie apporte énormément aux jeunes, quelle que soit leur situation. D'ailleurs plus celle-ci est compliquée ou instable et plus la généalogie est nécessaire et apaisante.
Merci à tous les participants de nous avoir fait partager leur riche expérience chacun dans leur propre cadre: centres EPIDE, établissements scolaires, centres sociaux, centres d'archives... Les échanges se sont déroulés avec passion après les conférences et pendant les ateliers car tous avaient en tête un unique but: amener les jeunes à la généalogie pour les aider à se sentir mieux dans leur vie et à avancer.
Merci aux organisateurs pour cette belle idée!
Un grand merci d'avoir publié le premier arbre "génialogique" dessiné par Suzane... où les femmes de la famille ont toutes un numéro sosa pair... et la demie-sœur est représentée par un papillon !
RépondreSupprimerJe confirme... plus c'est compliqué et plus la généalogie est nécessaire et apaisante ;-)
Merci à elle de m'avoir donné la permission et le titre de cet article. L'arbre est encore plus beau avec la signification du papillon volant vers le cœur.
Supprimer